Accueil > Aller au ciné > Nous aimons > La Petite fabrique du monde

La Petite fabrique du monde

Programme de courts métrages
2009-2012 – Animation – 42 min
Dès 4 ans

  • La Création
    de Cristina Lastrego et Francesco Testa
    Italie – 2010 – Animation 2D tissu découpé – 10 min
    Est ce que le monde existe depuis toujours ? Les arbres, les éléphants, le vent, la lune, les coquillettes... ? Certainement pas, et voici donc l’histoire haute en couleurs de la nais- sance du monde que nous connaissons.
  • Une Bouteille à la mer
    de Kirsten Lepore
    USA – 2012 – Animation matériaux naturels– 6 min
    Un petit bonhomme de neige, et de l’autre côté de l’océan, un bonhomme de sable. Ces deux personnages vont commencer une communication inso- lite à l’aide d’une bouteille jetée à la mer. Au fil de leur échange chacun va se réinventer grâce aux petits cadeaux de l’autre.
  • Chinti
    de Natalia Mirzoyan
    Russie – 2012 – Animation de poudre/feuilles thé – 8 min
    Chinti, une petite fourmi vit dans une décharge... Après avoir trouvé par hasard une image du Taj Mahal sur un timbre-poste, elle décide de construire une oeuvre à l’identique. Un rêve un peu fou, qui devient l’obsession de sa vie.
  • Dodu, l’enfant en carton
    de José-Miguel Ribeiro
    Portugal – 2010 – Animation – 5 min
    En suivant une drôle de coccinelle voyageuse, voici que Dodu, l’enfant en carton, plonge dans un univers enchanté. Ensemble, ils vont vivre de grandes aventures.
  • Feu follet
    de Sarah Wickens
    Angleterre – 2009 – Animation – 4 min
    La lumière du soleil pénètre à travers la fenêtre d’une chambre et prend différentes formes au gré de ses humeurs et de son chemin au milieu des objets avec lesquels elle joue.
  • Grand frère
    de Jesus Pérez et Elisabeth Hüttermann
    Allemagne/Suisse – 2010 – Animation – 6 min
    En l’absence de leur créateur deux per- sonnages prennent vie et s’amusent sur la planche à dessin. Mais le dessin n’est pas encore terminé et ils se moquent du troisième personnage. Attention les apparences peuvent parfois être trompeuses et on ne sait jamais ce qu’il nous attend tant que l’histoire n’est pas finie.

Espace adhérents | | @elastick.net