Accueil > Éducation à l’image > École et cinéma > Ecole et cinéma 2017-2018 > Programmation Ecole et cinéma 2017-2018

Programmation Ecole et cinéma 2017-2018

Vous trouverez ci-dessous la liste des 6 films programmés dans l’opération École et cinéma pour l’année 2017-2018.
Pour rappel, les classes inscrites au dispositif devront obligatoirement assister aux trois séances concernant leur niveau.


CYCLE 2


1er trimestre :

  • Chang

    Réalisé par Merian C. Cooper, Ernest B. Schoedsack
    USA – 1927 – 1h10 – Muet

    Synopsis :
    Kru vit pauvrement avec sa famille dans une cabane sur pilotis de la jungle thaïlandaise. Un matin, il retrouve son champ piétiné. Le coupable est un Chang, un éléphanteau. celui-ci est capture. Mais la mère, furieuse, vient chercher son petit et tout le troupeau la suit.

2ème trimestre :

  • Azur et Asmar

    Réalisé par Michel Ocelot
    France – 2006 – 1h39

    Synopsis :
    Il y a bien longtemps, deux enfants étaient bercés par la même femme. Azur, blond aux yeux bleus, fils du châtelain, et Asmar, brun aux yeux noirs, fils de la nourrice. Elevés comme deux frères, les enfants sont séparés brutalement.
    Mais Azur, marqué par la légende de la Fée des Djins que lui racontait sa nourrice, n’aura de cesse de la retrouver, au-delà des mers. Les deux frères de lait devenus grands partent chacun à la recherche de la Fée. Rivalisant d’audace, ils iront à la découverte de terres magiques, recelant autant de dangers que de merveilles...

3ème trimestre :

  • Bovines

    Réalisé par Emmanuel Gras
    France – 2012 – 1h04 – Documentaire – Sans paroles

    Synopsis :
    Dans les champs, on les voit, étendues dans l’herbe ou broutant paisiblement. Grosses bêtes placides que l’on croit connaître parce que ce sont des animaux d’élevage. Lions, gorilles, ours ont toute notre attention, mais a-t-on jamais vraiment regardé des vaches ? S’est-ont demandé ce qu’elles faisaient de leurs journées ? Que font-elles quand un orage passe ? Lorsque le soleil revient ? A quoi pensent-elles lorsqu’elles se tiennent immobiles, semblant contempler le vide ? Mais, au fait, pensent-elles ? Au rythme de l’animal, au milieu d’un troupeau, "Bovines" raconte la vie des vaches, la vraie.


CYCLE 3


1er trimestre :

  • Le Garçon et le monde

    Réalisé par Alê Abreu
    Brésil – 2014 – 1h22 – Musical, sans paroles

    Synopsis :
    À la recherche de son père, un garçon quitte son village et découvre un monde fantastique dominé par des animaux-machines et des êtres étranges. Un voyage lyrique et onirique illustrant avec brio les problèmes du monde moderne.

2ème trimestre :

  • Wadjda

    Réalisé par Haifaa Al-Mansour
    Arabie Saoudite/Allemagne - 2012 - 1h38

    Wadjda a 10 ans et un caractère bien trempé. Pleine de vie, elle n’en fait qu’à sa tête et peine à obéir aux principes conservateurs de la société et de sa famille, installée en banlieue de Riyad. Un jour, elle découvre un vélo vert flamboyant à vendre. Dès ce moment, elle n’a plus qu’une idée : acheter le vélo pour battre son ami Abdullah à la course. Wadjda ne parvient pas à convaincre sa mère, qui craint les qu’en-dira-t-on. Loin d’être dissuadée par les réticences de sa mère, la fillette décide alors de se battre pour défendre ses rêves.

3ème trimestre :

  • Jiburo

    Réalisé par Lee Jung-hyang
    Corée du Sud – 2005 – 1h27

    Synopsis :
    Pour les vacances, Sang-woo est contraint d’aller à la campagne chez sa grand-mère qu’il ne connaît pas. Mordu de jeux vidéo et de super-héros, ce jeune citadin doit apprendre à s’adapter à cette vie en pleine nature et à cohabiter avec cette vieille femme aussi lente qu’une tortue...



Espace adhérents | | @elastick.net