Accueil > Évènements > Graines d’Images Junior > Graines d’Images Junior 2013 - 15ème édition > Soirée d’ouverture 2013 : LA BANDE SON DU FILM

Soirée d’ouverture 2013 : LA BANDE SON DU FILM

L’ouverture de l’opération aura lieu lors d’une séance inaugurale le Vendredi 18 octobre, à 19h30 au Cinéma Les Cinéastes au Mans
(tarif séance d’ouverture : 3,50€)

Avec au programme :
UN COCKTAIL D’ACCUEIL pour les spectateurs

Et le spectacle LA BANDE SON DU FILM
Un spectacle d’images, de musiques et de sons, auquel toute la famille va pouvoir participer.

Imaginez une foule de personnages qui s’agitent, une conversation à saisir, un regard en coin qui va certainement être lourd de conséquence pour la suite, un cheval qui traverse l’écran, et soudain l’action : une attaque de banque, une bagarre, une farce, un mariage et quoi d’autre encore...
Quelques minutes d’images muettes, de personnage sans voix ... Un environnement auquel il faudra donner une couleur, un son, un esprit ... C’est-à-dire imaginer la Bande Son !
Le principe est simple. Le film est diffusé une fois. Aidé par Jean-Carl Feldis, compositeur, bruiteur, les spectateurs doivent se souvenir de ce qui s’est passé puis imaginer l’univers sonore de la scène, les bruits de la foule, les dialogues, etc. Après un temps d’échange, de calage, de répétition, Jean Carl Feldis, se transforme en chef d’orchestre où chacun jouera sa partition.
Silence, on lance le film, Jean-Carl dirige, le magnéto tourne .... et on écoute l’enregistrement que l’on vient de faire tous ensemble !

Jean-Carl Feldis est musicien/compositeur, bruiteur, ingénieur du son et conférencier. Il tourne avec ses groupes Natimbalès, Indofluence et Tsikamoï en Italie, Grèce, Belgique, Allemagne, Londres, Inde et Russie. Il est invité par L’ U.N.E.S.C.O sur le thème de " l’éthique du futur " et par le journal The Times à New Delhi. Par le biais du Ministère de la Culture Arctique en Yakoutie (Sibérie Asiatique), il réalise un carnet de voyage sonore avec un peintre.
Il compose également pour la télévision et le théâtre. Intervenant comme bruiteur, compositeur et conférencier, il sonorise des films dans le cadre de festivals de cinéma et pour différents pôles d’éducation à l’image dans toute la France. Il écrit des partitions sonores (musique, dialogue et bruitage) que le "tout public" doit improviser en direct.


Espace adhérents | | @elastick.net