Accueil > Mots-clés > Programmé dans... > Graines d’images Junior 2011

Graines d’images Junior 2011

  • Le Vilain petit canard

    Réalisé par Barri Bardine
    Russie – Animation – 2010 – 1h14
    Sortie nationale : 2 novembre 2011
    Dès 5 ans

    Il était une fois une basse-cour où coqs, poules, canards et oies vivent et couvent de concert. Un beau jour, le coq découvre un œuf énorme qu’il rajoute discrètement à la couvée de sa compagne… Mais quand l’oisillon voit le jour, il ne ressemble à aucun de ses congénères ! Il se retrouve ainsi très vite mis à l’écart par toute la basse-cour, subissant les humiliations et les moqueries de ses compagnons à plumes. Mais un jour le vilain petit canard deviendra un magnifique cygne blanc.

    pour en savoir plus : le dossier de presse du film et le dossier pédagogique

  • Le Tableau

    Réalisé par Jean-François Laguionie
    France – 2011 – Animation – 1h20
    Sortie nationale : 23 novembre 2011
    Dès 7 ans

    Un château, des jardins fleuris, une forêt menaçante, voilà ce qu’un Peintre, pour des raisons mystérieuses, a laissé inachevé.
    Trois personnages du tableau décident alors de partir à la recherche du Peintre, pour que celui-ci vienne rapidement terminer son travail et qu’enfin, tout rentre dans l’ordre. Dans leur aventure, Ramo, Lola et Plume iront de surprise en surprise...

  • Rouge comme le ciel

    Réalisé par Cristiano Bortone
    Italie - 2004 - 1h30 - Fiction
    En V.O aux Cinéastes et en V.F. dans les autres salles
    A partir de 7 ans

    Meilleur film de fiction au Festival International du Film de Sao Paulo
    Grand Prix au Festival du Film pour la Jeunesse de Montréal

    Mirco perd la vue à l’âge de dix ans et doit poursuivre sa scolarité dans un institut spécialisé. Loin de son père, il ne peut plus partager avec lui sa passion du cinéma. Il trouve pourtant le moyen de donner vie aux histoires qu’il s’invente : il enregistre des sons sur un magnétophone puis coupe les bandes, les colle et les réécoute. L’école très stricte n’approuve pas du tout ses expériences et fait tout pour l’en écarter. Mais Mirco, loin de se résigner, poursuit sa passion...


    Rouge comme le ciel s’inspire de la vie de Marco Mencacci. Né à Pontedera, une petite ville de Toscane, il perd la vue à l’âge de 8 ans dans un acciden domestique. Il développe alors une extrême sensibilité aux sons et deviendra un des ingénieurs du son les plus talentueux d’Italie.

    Un atelier bruitage prolongera certaines séances sur tout le département (plus d’informations en page Animations).

  • Fantastic Mr Fox

    Réalisé par Wes Anderson
    USA - 2009 - 1h26 - Animation
    Dès 7 ans

    A la demande de sa femme, Mr Fox, le plus rusé des voleurs de poules, ne doit plus voler. Lorsqu’ils partent s’installer en famille à la campagne à proximité d’un élevage de volailles, Mr Fox cède à la tentation et reprend ses activités. Il s’attire les foudres de trois ignobles fermiers et doit alors appeler à la rescousse tous les animaux de la région pour protéger sa famille et son territoire.

    Mr Fox en quelque chiffres : 4000 accessoires, 500 marionnettes et 150 décors (dont certains mesurant plus de 10 mètres de long) ont été nécessaires pour réaliser ce film. Et c’est près de 5230 plans et 621 450 photos qui ont dû être enregistrées !

    Le film est également l’adaptation d’un roman de Roald Dahl dont les oeuvres ont souvent eu du succès au cinéma (Charlie et la chocolaterie, James et la pêche géante...).

    Mercredi 3 octobre à 14h, suite à la séance du film, la bibliothèque de Mamers vous propose de participer à un jeu de rôle cinéma !

  • Allez raconte !

    Réalisé par Jean-Christophe Roger
    France - 2010 - 1h16 - Animation
    Dès 5 ans

    Laurent raconte si bien les histoires que ses enfants décident de l’inscrire à un concours télévisé… de papas conteurs ! Les sujets tombent : l’imagination, le futur, la richesse de la langue française… Et voilà les papas conteurs qui s’emballent, c’est une avalanche de lutins, de machines à tuer les héros, de princesses, de dinosaures et d’extra-terrestres ! Mais qui sera le meilleur ? Momo, le papa musicien ? Hubert, le papa je-sais-tout ? Jean-Pierre qui dit plein de gros mots ? Eric, le terrible papa manipulateur ?...

    A l’origine, Allez raconte ! est une bande dessinée, scénarisée par Lewis Trondheim et illustrée par José Parrondo. Dans cette version cinématographique, tu retrouveras, entre autres les voix d’Elie Semoun et d’Omar et Fred.

    Les salles invitent les papas qui le souhaitent à venir conter ou raconter leurs histoires préférées aux enfants avant la projection du film sur certaines séances :

    - Aux Récollets à Château du Loir, le mercredi 27 octobre à la séance de 16h
    - Au Palace à La Ferté Bernard, le mercredi 3 octobre à la séance de 18h
    - Au Rex à Mamers, le jeudi 28 octobre à la séance de 14h
    - Au Zoom à Saint-Calais, le vendredi 29 octobre à la séance de 15h
    - A la salle Léon Besnardeau à Sillé le Guillaume, le samedi 30 octobre à la séance de 14h

  • L’Ours et le magicien

    Programme de courts métrages
    Lettonie - 2009 - 51 min - Animation
    Dès 3 ans

    L’Eau magique
    Réalisé par Maris Brinkmanis - 12 min
    Munk et Lemmy trouvent une eau magique. Mais accidentellement, l’eau se déverse sur le squelette d’un dinosaure...

    L’Ours arrive
    Réalisé par Janis Cimermanis - 15 min
    Un ours arrive dans un village. Il a très faim. Les villageois lancent une chasse à l’ours...

    Le Maître des glaces
    Réalisé par Evalds Lacis - 24 min
    Un étrange magicien décide de glacer le Royaume tout entier. Seul un jeune Page va devoir affronter le magicien et sauver les habitants...

    Deux années de travail entièrement manuel ont été nécessaires pour réaliser les courts métrages d’animation de marionnettes composant L’Ours et le magicien. Les auteurs de ces derniers sont me mêmes qui nous ont offert Le Bal des lucioles ou la série Munk et Lemmy.

  • Ce n’est qu’un début

    AVANT PREMIERE

    Réalisé par Jean-Pierre Pozzi et Pierre Barougier
    France - 2010 - 1h30
    Tout public (dès 11 ans)

    En présence d’un des deux réalisateurs (sous-réserve)

    Une classe de maternelle expérimente la création d’un atelier de philosophie. Les enfants dialoguent sur des sujets d’une manière très libre : le pouvoir, le chef, la liberté, l’intelligence... Ils apprennent, au fil de leurs interventions successives, à s’écouter, à construire un discours...

  • Le Royaume de Ga’Hoole - La Légende des gardiens

    Réalisé par Zack Snyder
    USA - 2010 - 1h40 - Animation
    Dès 7 ans

    Soren, une jeune chouette de ferme, est capturée par un clan de chouettes maléfiques, les Sangs-Purs. Celles-ci montent une terrible armée qui menace son peuple. Soren et ses amis vont alors devoir apprendre à voler pour s’échapper et atteindre l’île de Ga’Hoole. Leur seule issue : retrouver les mythiques gardiens de Ga’Hoole qui, eux seuls, peuvent combattre l’armée créée par les maîtres des Sangs-Purs.

    Tous à vos lunettes !
    Version en 3D Relief

    Séances uniquement dans les cinémas de Mamers et La Ferté Bernard équipés en projecteur numérique.

    Les Gardiens de Ga’Hoole est une série de livres pour enfants écrite par Kathryn Lasky qui comprend 15 tomes dont 11 sont traduits en français.
    Le Royaume de Ga’Hoole est l’adaptation des trois premiers opus de cette série.

  • Une vie de chat

    AVANT PREMIERE

    Réalisé par Alain Gagnol et Jean-Loup Felicioli
    France - 1h10 - 2010 - Animation
    Dès 5 ans

    Un chat mène une double vie secrète : il passe ses journées avec Zoé, la fille d’un commissaire, mais la nuit il accompagne un voleur sur les toits de Paris. Alors que la mère de Zoé enquête sur les cambriolages nocturnes, un autre truand kidnappe la fillette.

  • Qui veut la peau de Roger Rabbit ?

    Réalisé par Robert Zemeckis
    USA - 1988 - 1h43 - Comédie
    Dès 8 ans

    Le lapin blanc, Roger Rabbit, autrefois sacré star du cinéma d’animation, est fortement préoccupé pendant les tournages depuis qu’il soupçonne sa femme, la sublime Jessica Rabbit, de le tromper. Le studio qui emploie Roger décide d’engager un privé, Eddie Valliant, pour découvrir ce qui se cache derrière cette histoire bien plus complexe qu’il n’y parait !


    Qui veut la peau de Roger Rabbit ? représentait avant tout un véritable défi artistique : réunir dans le même film les personnages d’animation des écuries Warner et Disney. Ainsi, Mickey Mouse et Bugs Bunny apparaissent dans une scène mémorable de chute d’un immeuble.

    Un atelier de création sur pellicule 16mm aura lieu à la suite de certaines séances (plus d’informations en page Animations)
    _

  • 0 | 10 | 20


Espace adhérents | | @elastick.net