Accueil > Aller au ciné > Nous aimons > La Chouette entre veille et sommeil

La Chouette entre veille et sommeil

Programme de 5 courts métrages
France/Belgique - Animation - 2016
Durée : 40 min
Dès 3 ans

Par une soirée de pleine lune, la Chouette de cinéma se pose sur sa branche et salue les enfants. Elle se présente comme une voyageuse qui récolte, en écoutant le soir aux fenêtres des maisons, les histoires que les parents racontent à leur enfants. Elle vient les présenter sous la forme de courts métrages, ces petits films qui permettent de vivre plein d’aventures en une seule séance de cinéma !

Au programme : Compte les moutons de Frits Standaert, Une autre paire de manches de Samuel Guénolé, La moufle de Clémentine Robach,
La soupe au caillou de Clémentine Robach et La galette court toujours de Pascale Hecquet.

Arnaud DEMUYNCK, réalisateur et producteur :
Spécialisé dans le court et moyen métrage d’animation, son écriture s’oriente aujourd’hui davantage vers le jeune public, en adaptant des contes traditionnels, des livres pour la jeunesse ou encore des chansons. Il est également l’auteur d’histoires originales dont “Le parfum de la carotte” (coréalisé avec R. Durin) et “Le vent dans les roseaux” (coréalisé avec N. Liguori).

Des ateliers cuisine seront organisés dans le cadre de certaines séances. Rendez-Vous en page animations pour les découvrir !


Plus d’infos sur le film ici


Espace adhérents | | @elastick.net