Accueil > Aller au ciné > Nous aimons > Le Cochon, le renard et le moulin

Le Cochon, le renard et le moulin

Réalisé par Erick Oh
États-Unis • Animation | 2017
Durée : 50 min
Dès 5/6 ans
Cristal pour une production TV au Festival d’Annecy
Prix du Jury enfants au Festival Voir ensemble de Grenoble

Un jeune cochon et son père vivent au sommet d’une colline menacée par un gros nuage noir. Avant de partir combattre les brumes, le père construit un moulin à vent pour repousser le nuage et protéger la colline et ses habitants.
Resté seul sans son père, le jeune cochon trouve du réconfort et aussi une famille d’adoption avec son ami le Renard. Ensemble, ils font toutes sortes de découvertes surprenantes.

Le cochon, le renard et le moulin est à l’origine un court-métrage réalisé en 2014 par Robert Kondo et Dice Tsunami et produit par leur jeune société de production californienne Tonko House. Suite au succès de ce court, Tonko House décide de coproduire un ensemble de 10 chapitres. C’est une sorte de « prequel » au court métrage qui raconte les souvenirs d’enfance de Cochon et explique pourquoi et comment il a la lourde responsabilité d’être celui qui empêche la brume d’atteindre le village. Constituée de 31000 photogrammes, tous peints à la main individuellement, la production a duré 8 mois.

Plus d’infos sur le film ici


Espace adhérents | | @elastick.net