Accueil > Aller au ciné > Nous aimons > Loups tendres et loufoques

Loups tendres et loufoques

Programme de 6 courts métrages
France / Belgique
Animation | 2017 / 2019
Durée : 53 min
Dès 3 ans

Un loup qui se croit le plus beau, un louveteau qui veut chasser tout seul, un petit loup qui aime la compagnie... Dans Loups tendres et loufoques, la chouette du cinéma revisite le loup des contes et des livres, avec humour et poésie, pour nous amener à le voir autrement.
Au programme : Le réveilleur de F. Diviak, Drôle de poisson de K. Chandran A. Nair, La luge et le dragon de E. Zhirkova, Pêcheurs d’étoiles de H. Zhang, Biquettes de E. Filippova, La famille Tramway de S. Andrianova et Le Sceptre du Père Noël de A. Alekseev.

Le mot du producteur et réalisateur de la chouette du cinéma :
Avec la Chouette du Cinéma, j’avais envie d’interroger l’image du loup, personnage de contes, pour le replacer en toute simplicité, dans la nature. L’homme occidental a projeté son double dans la figure du loup, en l’affublant de sa propre férocité. Notre part d’ombre transposée en lui, il est devenu le sujet de nos phobies et très injustement calomnié. Il n’en est pas ainsi partout dans le monde. D’autres cultures le sacralisent et lui reconnaissent son importance dans la nature pour le rôle de régulateur qu’il y joue. Rendons-lui justice, ancêtre du meilleur ami de l’homme, digne d’attention et de respect.

Plus d’infos sur le film ici


Espace adhérents | | @elastick.net