Accueil > Aller au ciné > Nous aimons > Miraï, ma petite soeur

Miraï, ma petite soeur

Réalisé par MAMORU HOSODA
Japon • Animation | 2018 – VF
Durée : 1 h 38
Dès 9 ans

Kun est un petit garçon à l’enfance heureuse jusqu’à l’arrivée de Miraï, sa petite soeur. Jaloux de ce bébé qui monopolise l’attention de ses parents, il se replie peu à peu sur lui-même. Au fond de son jardin, où il se réfugie souvent, se trouve un arbre généalomagique. Soudain, Kun est propulsé dans un monde
fantastique où vont se mêler passé et futur. Il rencontrera tour à tour ses proches à divers âges de leur vie : sa mère petite fille, son arrière grand-père dans sa trépidante jeunesse et sa petite soeur adolescente ! À travers ces aventures, Kun va découvrir sa propre histoire.

LE MOT DU RÉALISATEUR
Quand j’étais enfant, je sentais plus de réalité à travers l’animation qu’à travers les prises de vue réelles. Si je me place du point de vue des enfants, de la manière dont ils perçoivent le monde, l’animation fait passer plus de choses, elle est plus proche d’eux. Pour réaliser le film (ndlr) j’ai regardé mon propre fils de trois ans pendant des heures. Toutes ses mimiques, de joie ou de colère, ses mouvements encore peu assurés… Et cette manière qu’ont les très jeunes enfants de passer en une seconde du chagrin à l’éclat de rire : c’est une source sans fin d’inspiration.

Plus d’infos sur le film ici


Espace adhérents | | @elastick.net