Accueil > Qui sommes nous ? > Pour un cinéma multiculturel et vivant

Pour un cinéma multiculturel et vivant

Graines d’images défend un cinéma multiculturel, inventif, créatif.
Association départementale, Graines d’images regroupe la plupart des salles de cinéma de La Sarthe (9 salles) et 2 circuits itinérants. Les cinémas sont situés dans des villes de 4000 à 15 000 habitants, exception faite des Cinéastes de la ville du Mans (148 000 habitants).

Les objectifs de Graines d’Images

- favoriser les relations entre les exploitants cinéma du département,
- faciliter l’accès aux copies des salles de cinéma de la Sarthe et la diffusion notamment d’un cinéma, multiculturel, inventif, divers, créatif, en un mot, libre, cinéma connu sous l’appellation de films recommandés “Art & Essai”
- favoriser et faciliter la découverte de cinématographies de cultures différentes et de qualité : courts et longs métrages de cinéastes confirmés ou de jeunes réalisateurs, français ou étrangers.
- élargir le public en proposant une pratique culturelle cinématographique diversifiée et contribuer à l’éveil et à la formation du jeune public (Graines d’Images Junior, entre autres).
- encourager des pratiques d’animation : rencontre entre le public et des professionnels du cinéma ou tout intervention en rapport avec les œuvres.
- être un interlocuteur auprès des collectivités territoriales, des structures et associations liées au soutien et à la diffusion du cinéma.

P.-S.

Le bureau Graines d’Images
Nicole Bedouet, présidente
Yves Kern, vice-président
Sylvain Sellos, trésorier
Monique Augereau, secrétaire

Contact et coordination
Laurent Dufeu et Solène Delorme

GRAINES D’IMAGES
35, rue de Degré (hall A)
72000 Le Mans
02 43 78 25 01
E-mail : graines.dimages@wanadoo.fr
http://grainesdimages.com


Espace adhérents | | @elastick.net