Le Zoom

  • Arctic

    Arctic

    Réalisé par Joe Penna
    Aventure, Thriller
    Sortie en salle le 6 février 2019
    Durée 97 mn
    En Arctique, la température peut descendre jusqu'à moins –70°C. Dans ce désert hostile, glacial et loin de tout, un homme lutte pour sa survie. Autour de lui, l'immensité blanche, et une carcasse d'avion dans laquelle il s'est réfugié, signe d'un accident déjà lointain. Avec le temps, l'homme a appris à combattre le froid et les tempêtes, à se méfier des ours polaires, à chasser pour se nourrir… Un événement inattendu va l'obliger à partir pour une longue et périlleuse expédition pour sa survie. Mais sur ces terres gelées, aucune erreur n'est permise…
    samedi 30 mars 2019 17:30
  • Dans la terrible jungle

    Dans la terrible jungle

    Réalisé par Caroline Capelle, Ombline Ley
    Documentaire
    Sortie en salle le 13 février 2019
    Durée 81 mn
    Des adolescents en ébullition, un super héros, des cascades, un peu de sensualité mais pas trop, un jeune en fauteuil roulant turbo speed, une fille populaire, un groupe de rock et quelques lapins pour les amateurs de nature... Normalement tout y est. S'il manque des choses, faites en part aux réalisatrices, elles le mettront dans le prochain film.
    vendredi 29 mars 2019 20:30
  • Deux fils

    Deux fils

    Réalisé par Félix Moati
    Drame, Comédie
    Sortie en salle le 13 février 2019
    Durée 90 mn
    Joseph et ses deux fils, Joachim et Ivan, formaient une famille très soudée. Mais Ivan, le plus jeune, collégien hors norme en pleine crise mystique, est en colère contre ses deux modèles qu'il voit s'effondrer. Car son grand frère Joachim ressasse inlassablement sa dernière rupture amoureuse, au prix de mettre en péril ses études de psychiatrie. Et son père a décidé de troquer sa carrière réussie de médecin pour celle d'écrivain raté. Pourtant, ces trois hommes ne cessent de veiller les uns sur les autres et de rechercher, non sans une certaine maladresse, de l'amour…
    vendredi 29 mars 2019 14:30
    samedi 30 mars 2019 14:30
  • Jusqu’ici tout va bien

    Réalisé par Mohamed Hamidi
    Comédie
    Sortie en salle le 27 février 2019
    Durée 90 mn
    Fred Bartel est le charismatique patron d'une agence de communication parisienne branchée, Happy Few. Après un contrôle fiscal houleux, il est contraint par l'administration de délocaliser du jour au lendemain son entreprise à La Courneuve. Fred et son équipe y font la rencontre de Samy, un jeune de banlieue qui va vite se proposer pour leur apprendre les règles et usages à adopter dans ce nouvel environnement. Pour l'équipe d'Happy Few comme pour les habitants, ce choc des cultures sera le début d'une grande histoire où tout le monde devra essayer de cohabiter et mettre fin aux idées préconçues.
    samedi 30 mars 2019 20:30
  • Kabullywood

    Kabullywood

    Réalisé par Louis Meunier
    Comédie dramatique, Guerre
    Sortie en salle le 6 février 2019
    Durée 85 mn
    A Kaboul en Afghanistan, quatre étudiants assoiffés de vie décident d'accomplir un projet audacieux : rénover un cinéma abandonné, qui a miraculeusement survécu à 30 ans de guerre. Comme un acte de résistance contre le fondamentalisme des talibans, ils vont aller au bout de leur rêve pour la liberté, la culture, le cinéma…
    jeudi 28 mars 2019 20:30
  • La Chute de l’Empire américain

    Réalisé par Denys Arcand
    Policier, Comédie
    Sortie en salle le 20 février 2019
    Durée 129 mn
    À 36 ans, malgré un doctorat en philosophie, Pierre-Paul Daoust est chauffeur pour une compagnie de livraison. Un jour, il est témoin d'un hold-up qui tourne mal, faisant deux morts parmi les gangsters. Il se retrouve seul avec deux énormes sacs de sport bourrés de billets. Des millions de dollars. Le pouvoir irrésistible de l'argent va bousculer ses valeurs altruistes et mettre sur sa route une escort girl envoûtante, un ex-taulard perspicace et un avocat d'affaires roublard. Après Le déclin de l'Empire Américain et les Invasions Barbares, La Chute de l'Empire Américain clôt ainsi la trilogie du réalisateur Denys Arcand.
    mercredi 27 mars 2019 20:30
  • Les Ritournelles de la Chouette

    Les Ritournelles de la Chouette

    Réalisé par Anaïs Sorrentino, Frits Standaert, Jérémie Mazurek, Célia Tisserant, Célia Tocco
    Animation
    Sortie en salle le 6 février 2019
    Durée 48 mn
    La Chouette du cinéma a rassemblé dans ce nouveau programme cinq histoires à ritournelles :-UN TRAVAIL DE FOURMIS d'Anaïs Sorrentino - 2017 - 7min09 Par une fraîche journée d'automne, un ours prend froid dans la rivière. De retour dans sa grotte, il éternue si fort qu'un énorme rocher tombe devant l'entrée et le bloque à l'intérieur. Une petite fourmi qui passe par là lui vient alors en aide… -L'ARBRE À GROSSE VOIX d'Anaïs Sorrentino - 2017 - 06min29 Une souris veut se loger dans le tronc d'un vieil arbre quand celui-ci la menace d'une grosse voix. La souris s'enfuit et croise un écureuil, qui, d'abord sceptique, va vivre la même expérience. Viendra le tour d'un lapin, puis d'un pinson et, enfin, d'une tortue qui, elle, ne s'en laissera pas conter. -LA TORTUE D'OR de Célia Tisserant et Célia Tocco - 2018 - 13min07 Un couple vit heureux dans une humble masure. Un jour, l'homme pêche dans ses filets une tortue aux écailles d'or. En échange de sa liberté, l'animal promet au pêcheur d'exaucer tous ses voeux. -L'HUMBLE TAILLEUR DE PIERRE de Frits Standaert - 2018 - 16min54 Un banquier vaniteux et opulent croit posséder toutes les richesses, mais l'ennui l'accable de tristesse. Un jour, il s'approche de la maison d'un humble tailleur de pierre qui, dit-on, vit satisfait de sa liberté, de son rocher et d'une tasse de thé à l'aurore. “Mais que peut-on faire sans or ?”, rugit le banquier, certain que cet homme est tout aussi avide d'argent que lui. -OÙ VAS-TU BASILE ? de Jérémie Mazurek - 2018 - 3min15 Basile part au marché vendre son cheval. Il croise sur sa route un malin qui lui troque le canasson contre une vache. Basile échange un peu plus loin sa vache contre une chèvre… Les Ritournelles de la Chouette composent ainsi une amusante et délicate exhortation au vivre ensemble dans la simplicité. Écrits comme des chansons à refrain, ces courts métrages offrent aux enfants le plaisir sécurisant de la répétition. Mais ils titillent aussi la curiosité, car, en de légères variations, leurs refrains évoluent avec suspens vers une fin surprenante. Et qui délivre au passage un joli message de sagesse.
    samedi 30 mars 2019 10:30

Espace adhérents | | @elastick.net