Accueil > Aller au ciné > Nous aimons > Un Petite air de famille

Un Petite air de famille

Programme de 5 courts métrages
Russie/Japon/R.Tchèque/Slovaquie/Pologue/Royaume-Uni
Animation | 2018 / 2019
Durée : 43 min
Dès 4 ans

La famille, ce n’est que du bonheur ! Enfin, à condition de ne pas se disputer ni de faire de caprices ! Et si prendre soin les uns des autres était la plus belle des aventures ? Cinq histoires de familles pour les enfants, leurs parents et leurs grands-parents !
Au programme : Un grand coeur de Evgeniya Jirkova, Bonne nuit de Makiko Nanke, Le Cerf-volant de Martin Smatana, Le monde à l’envers de Hend Esmat et Lamiaa Diab et Le caprice de Clémentine de Marina Karpova.

Le mot du distributeur :
La famille est certainement la source des plus grandes joies des enfants, mais il arrive aussi que cette même famille soit au coeur de leurs préoccupations : l’abandon, la peur de ne pas être aimé ou encore la crainte de leurs propres sentiments quand ceux-ci deviennent très forts, peuvent plonger les enfants dans la perplexité ou leur faire vivre des moments angoissants. Ce programme cinématographique a pour objet d’approcher avec délicatesse ce thème de la famille. Au travers de cinq récits animés, les spectateurs feront l’expérience d’une diversité de situations familiales, affectives et émotionnelles.

Plus d’infos sur le film ici


Espace adhérents | | @elastick.net